Allergies alimentaires de bébé

Les allergies et intolérances alimentaires touchent 4% de la population adulte et 8% des enfants et plus de 60% de la population seraient génétiquement prédisposés.
Les nourrissons (0-1 an) et les enfants en bas âge (1-3 ans) sont particulièrement concernés par les problèmes du lait et du gluten, du fait qu’ils constituent les premiers aliments introduits lors des sevrages.

Intolérance au lait | Bébé M

Allergie au lait de vache

L’allergie au lait chez le nourrisson est une réaction anormale de son organisme, qui ne reconnaît pas les protéines contenues dans le lait de vache et dans les laits infantiles à base de lait animal. Très courante, c’est la 4ème cause d’allergies chez les bébés avec une prévalence de 9% en France.

En savoir plus

Ingrédients végétaux sans gluten | Bébé M

Allergie au gluten

Les protéines du gluten que l’on retrouve dans certaines céréales comme le seigle, l’avoine, le blé, l’orge, le kamut, et l’épeautre provoquent une destruction de la paroi intestinale chez l’adulte comme chez le nourrisson. Cette maladie reconnue dans les années 1960 seulement est de plus en plus répandue.

En savoir plus

Alternatives et préventions allergies bébé

Si vous êtes sujet à des intolérances ou à des allergies alimentaires, il est possible que votre bébé soit prédisposé génétiquement. Dès la grossesse, au cours de l’allaitement ou durant l’étape de la diversification alimentaire, vous pouvez adopter un régime sans lait et ou sans gluten.

En savoir plus

  • Paiement en ligne sécurisé Par carte bancaire

  • Livraison à domicile et en point relais

  • Livraison gratuite à partir de 90€ d'achats en France métropolitaine

Cette page vous a plu ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles


6 vote(s)
Moyenne : 3,83 sur 5
Loading...