Vrai ou Faux ?

Passez sur la vignette de votre choix afin de découvrir le résultat

Est ce que je peux donner des boissons végétales ou du lait d’amande à mon bébé?

C’est … Faux !

Les boissons végétales ou laits d’amandes ne sont pas des préparations infantiles. Ils ne peuvent être consommés que dans le cadre de la diversification comme tout aliment courant. Il ne faut pas les confondre avec les préparations infantiles à base d’hydrolysat de protéines végétales, comme la gamme Bébé M (anciennement Bébé Mandorle), qui sont les seules à répondre à des exigences nutritionnelles infantiles spécifiques.

Est ce que les préparations infantiles à base de protéines végétales peuvent porter la dénomination “lait infantile”?

C’est … Faux !

La dénomination des préparations infantiles est réglementée selon le type de protéine utilisée. Si la protéine est du lait de vache, la dénomination sera “lait infantile”. En effet le terme “lait” est protégé et fait référence au lait de vache. Si le lait infantile est issu de chèvre ou de brebis alors il doit être précisé.Si la protéine est issue de source végétale comme pour Bébé M, alors seule la dénomination “préparation infantile” à base d’hydrolysat de protéine est autorisée.

Est ce que les préparations infantiles à base de riz peuvent constiper mon bébé?

C’est … Faux !

Les préparations infantiles à base de riz sont formulées à partir de protéines de riz exempt d’amidon de riz. Seul l’amidon de riz a un effet constipant. D’autre part, l’huile d’amande de 1ère pression à froid contenue dans la préparation est reconnue pour ses propriétés digestives et très utilisées autrefois pour les bébés contre la constipation.

Mon bébé va t il manquer de nutriments avec les préparations infantiles végétales?

C’est … Faux !

Les préparations infantiles Bébé M sont conformes aux exigences nutritionnelles infantiles. Les préparations contiennent des mix nutritifs avec tous les nutriments obligatoires conformément à la réglementation biologique et infantile.

Le phosphate de magnésium, le sulfate de calcium …. sont ils des additifs dangereux dans les préparations infantiles ?

C’est … Faux !

Ces composants ne sont pas utilisés comme additifs. Il s’agit ici de sels de minéraux sous forme pure pour répondre à des ajouts nutritionnels spécifiques comme l’alimentation des nourrissons. Il ne faut pas les confondre avec des additifs E…utilisés en industrie agroalimentaire pour répondre à des fins technologiques par exemple.

Vos produits sont ils 100% végétal?

C’est … Vrai !

Bébé M est formulé avec des ingrédients d’origine végétale essentiellement. La vitamine D et les EPA DHA, habituellement de source animale, est issue de lichen d’Islande et d’algues marines. Ces exigences ont été contraignantes en terme de formulation, d’approvisionnement et de coût mais nécessaires pour vous garantir une gamme 100% végétale.

J’allaite mon bébé. Puis je donner vos préparations Bébé M de manière ponctuelle à mon bébé?

C’est … Vrai !

Le lait maternel reste le premier aliment essentiel pour votre enfant et il est important de le conserver le plus longtemps possible en effet. Cependant, dans le cadre d’une sevrage partiel, même modéré, il est tout à fait possible de donner nos préparations Bébé M.

Mon bébé est allergique au lait de vache. Peut-il faire une allergie croisée avec du lait de brebis ou chèvre?

C’est … Vrai !

Si votre bébé est allergique au lait de vache alors il est fortement possible qui soit également allergique à d’autres laits animaux, comme chèvre et brebis, à cause des protéines ou acides gras saturés qu’ils contiennent. L’intensité des symptômes peut être cependant variable et plus ou moins bien tolérées.La gamme Bébé M est sans protéines de lait ni lactose, avec des huiles végétales de qualité pour une meilleure tolérance digestive.

Mon bébé a des problèmes ORL à répétition. Par prévention, est-il conseillé d’éviter les produits laitiers?

C’est … Vrai !

Les laits infantile à base de lait de vache, de lait de brebis ou de lait de chèvre contiennent des matières grasses et des protéines qui peuvent perturber l’équilibre immunitaire et encombrer les bronches. Une alimentation sans lait, surtout en période hivernale, peut prévenir des troubles ORL à répétition.

Autres produits pour bébé disponibles en ligne

Faites découvrir de délicieuses préparations infantiles biovégétales à votre bébé. Du nourrisson au jeune enfant, nos experts ont développé des formules adaptées aux besoins de tous. Commandez dès maintenant pour recevoir de délicieuses préparations pour bébé et céréales infantiles pour accompagner la croissancede votre bébé.

Nos derniers articles sur le monde de bébé pour les futurs parents, les papas et les mamans

Bébé M est une marque soucieuse du bien être des bébés, respectueuse de l'environnement et qui a envie de vous tenir informés en vous délivrant tous ses précieux conseils pour un bébé en pleine santé. Retrouvez ici notre actualités, nos astuces pour parents, nos événements et nos conseils : Alimentation, hygiène, sommeil... Prendre soin de bébé avec le blog Bébé M va devenir un vrai jeu d'enfant !

  • Paiement en ligne sécurisé Par carte bancaire

  • Livraison à domicile et en point relais

  • Livraison gratuite à partir de 90€ d'achats en France métropolitaine