Développement & Innovation

Notre gamme Bébé M 100% bio-végétale a été développée à base d’hydrolysat de riz et a nécessité une approche unique en termes de formulation et de fabrication. 1ère gamme Bio Végétale, Bébé M (anciennement Bébé Mandorle) a été récompensée en 2013 du Trophée d’Or Innovation. Elle est conçue en respectant des engagements nutritionnels, industriels et écologiques.

Développement d’un hydrolysat de protéine de riz bio

Les laits infantiles classiques peuvent être formulés à base de protéine animale voire parfois de soja. Alors que les protéines de lait et le lactose ne sont pas toujours bien tolérés par les bébés, le soja, lui est décrié par l’AFSSA depuis 2005.

Chez Bébé M, nous avons décidé de créer une gamme infantile sans lait ni soja mais également sans gluten pour répondre aux attentes de tous les bébés même les plus sensibles.

Pour cela Bébé M a fait spécifiquement développer un hydrolysat de protéine de riz biologique adapté aux nourrissons et nécessaire pour assurer les apports en protéines dans ses préparations infantiles..

Bébé M a été précurseur sur ce développement en 2013. Par cette initiative, Bébé M a également contribué au développement d’une filière agricole mondiale au niveau de la protéine de riz bio.

Développement d’un procédé à froid

Le spray drying ou atomisation est la technique la plus répandue en nutrition infantile et l’huile de palme un ingrédient très utilisé. Ces approches à dimension hyper-industrielle ne sont pas dénuées d’effets néfastes au niveau nutritionnel ou écologique.

Chez Bébé M, nous avons décidé de fabriquer une gamme infantile sans traitement à haute température, et sans huile de palme. Pour cela, nous avons donc fait développer un procédé à froid sans huile de palme, à faible impact écologique. Cet objectif nécessite de travailler de façon plus “artisanale”, à taille humaine, en produisant uniquement des petits volumes pour une meilleure maîtrise des impacts nutritionnels et écologiques.

Cela implique également des rendements plus faibles avec des coûts de fabrications et d’analyses plus importants comparés aux laits infantiles classiques.

Développement d’une gamme 100% bio végétale

Chez Bébé M (anciennement Bébé Mandorle), nous avons décidé de développer une gamme avec des exigences extrêmes pour répondre aux attentes de tous les parents et permettre à tous les bébés de bien grandir, sans exception.
Nos produits sont formulés 100% bio-végétal sans lait ni soja, sans gluten ni huile de palme avec :

  • Un apport de protéines assuré grâce à un hydrolysat de protéines de riz bio spécialement développé par Bébé M,
  • Un apport équilibré en acides gras assuré par de l’huile de coco, amande, colza ou tournesol,
  • Un apport en glucides lents assuré par des céréales naturellement sans gluten riz, millet ou sarrasin
  • Un apport en vitamine D grâce à une vitamine D extrait de lichen et non de laine de mouton

Développement de formulations plus naturelles…

Les céréales pour bébé et les laits infantiles classiques sont enrichis en nutriments pour répondre des contraintes réglementaires au niveau nutritionnel. Nos produits répondent bien à cette exigence, mais chez Bébé M, nous avons cherché, lorsque cela était possible, de trouver des solutions naturelles afin de respecter au plus près la physiologie des nourrissons.

Formulée sans sucre ni sel ajoutés, notre gamme Bébé M est également complémentée en vitamines et minéraux naturels pour des apports nutritifs raisonnés:

  • L’apport de vitamine C par la baie d’acérola,
  • L’apport de vitamine D par du lichen d’Islande
  • L’apport de minéraux par des algues
  • Paiement en ligne sécurisé Par carte bancaire

  • Livraison à domicile et en point relais

  • Livraison gratuite à partir de 90€ d'achats en France métropolitaine

Cette page vous a plu ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles


4 vote(s)
Moyenne : 4,75 sur 5
Loading...