[vc_row][vc_column][vc_column_text el_class= »animated-show fadeIn_Up »]

L’apprentissage & La 3ème étape de diversification

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »middle » el_class= »container bloc_chapo bloc_chapo_interne animate_bloc »][vc_column width= »7/12″][vc_column_text el_class= »bloc_chapo__text »]A partir d’1 an, bébé va acquérir de l’autonomie et de l’affirmation de soi, avec des facultés psychomotrices et physiologiques de plus en plus matures. Cette étape va être également pour lui l’occasion d’acquérir de bonnes habitudes alimentaires et de découvrir la variété en alimentation. Bébé M met à votre disposition un guide vous accompagnant dans les différentes étapes du développement de votre enfant.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »5/12″][vc_single_image image= »1311″ img_size= »full » css_animation= »none » el_class= »animate_zoom_img »][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »top » el_class= »container section_contenu »][vc_column width= »1/4″ el_class= »sidebar_interne »][vc_column_text el_class= »bloc__did_you_know »]Le saviez-vous ?

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »3/4″][vc_column_text el_class= »section_ancres_horiz »]

[/vc_column_text][vc_column_text el_id= »bloc1″ el_class= »box__item_ancre animated-show »]

Les étapes de développement de 1 à 3 ans

[/vc_column_text][vc_single_image image= »1010″ img_size= »large »][vc_column_text el_id= »bloc2″ el_class= »box__item_ancre animated-show »]

L’alimentation de 1 à 3 ans

[/vc_column_text][vc_single_image image= »1011″ img_size= »large »][vc_column_text el_id= »bloc3″ el_class= »box__item_ancre animated-show »]

Recommandations générales

[/vc_column_text][vc_column_text el_id= »bloc4″ el_class= »box__item_ancre animated-show »]

Quelques mesures simples à adopter au quotidien en cas d’allergies alimentaires chez le jeune enfant :

Les allergies dépendent de facteurs environnementaux et génétiques. Un enfant est dit « à risque» de développer une allergie alimentaire lorsqu’un des parents, frères ou sœurs souffre d’allergies, alimentaires ou non, en cas d’asthme ou d’eczéma par exemple. Mais un enfant peut développer aussi une allergie alimentaire sans antécédents familiaux, comme cela peut être le cas dans un contexte de gastroentérites. Les symptômes peuvent être variables d’ordres digestifs, cutanés ou respiratoires.

Bien lire les étiquettes et préférez les plats «maison»…
À partir de 2015, une nouvelle réglementation imposera un étiquetage clair et précis concernant divers allergènes afin de faciliter l’information.

Préférez les fruits et légumes de saison biologiques…
L’agriculture biologique offre actuellement des garanties concernant l’utilisation de pesticides, traitements ou contaminants divers. La gestion de ces composants chimiques n’étant pas encore optimale chez le jeune enfant, il est préférable d’en minimiser les apports en choisissant des aliments les plus sains possibles et cultivés dans des conditions respectueuses…

Utilisez des textiles et des lessives spécialement adaptés…
Dans le cadre des allergies alimentaires, il est possible de rencontrer également des problèmes d’allergies sous d’autres formes : cutanés ou respiratoires par exemples car le système immunitaire, sensibilisé, peut réagir de diverses façons. Il sera préférable de veiller à utiliser des textiles naturels (coton, lin, soie, chanvre…) et des lessives spécifiques pour peaux sensibles adaptés aux jeunes enfants.

Éviter les produits d’entretiens, les déodorants ou parfums chimiques…
Les allergènes peuvent être alimentaires mais également d’origine chimique, comme dans certains produits d’entretien ou parfums. Ils peuvent être agressifs pour un terrain sensibilisés aux allergènes. Il sera préférable d’adopter des produits naturels, écologiques et certifiés bio de préférence.

Éviter l’hyper-médication et faites confiance aux médecines naturelles…
Le jeune enfant est très réactif aux traitements naturels comme l’homéopathie ou la phytothérapie. Parfois un traitement de terrain peut permettre d’améliorer considérablement les symptômes et offrir un confort de vie important pour l’enfant.

Penser régulièrement à l’équilibre intestinal…
Le système immunitaire dépend également du bon équilibre intestinal. Il est important de veiller régulièrement au bon équilibre de la flore et en cas de période infectieuse, ne pas hésiter à faire une cure de ferments lactiques/probiotiques pour renforcer les systèmes de défenses naturels.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

  • Paiement en ligne sécurisé Par carte bancaire

  • Livraison à domicile et en point relais

  • Livraison gratuite à partir de 90€ d'achats en France métropolitaine