[vc_row][vc_column][vc_column_text el_class= »animated-show fadeIn_Up »]

La découverte de l’autre & La 2ème étape de la divertification

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »middle » el_class= »container bloc_chapo bloc_chapo_interne animate_bloc »][vc_column width= »7/12″][vc_column_text el_class= »bloc_chapo__text »]Bébé grandit et à partir de 6 mois, de nouveaux ingrédients vont lui être progressivement proposés avec de nouvelles textures. De grandes étapes vont alors intervenir notamment les poussées dentaires, le réflexe de mastication et le début des 1er pas ou 1er mots.
A l’écoute de ses besoins et attentif à son développement, Bébé M vous accompagne dans la découverte alimentaire et les différentes étapes d’éveil.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »5/12″][vc_single_image image= »1313″ img_size= »full » css_animation= »none » el_class= »animate_zoom_img »][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »top » el_class= »container section_contenu »][vc_column width= »1/4″ el_class= »sidebar_interne »][vc_column_text el_class= »bloc__did_you_know »]Le saviez-vous ?

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »3/4″][vc_column_text el_class= »section_ancres_horiz »]

[/vc_column_text][vc_column_text el_id= »bloc1″ el_class= »box__item_ancre animated-show »]

Les alternatives

Conformément au Règlement (UE) N° 609/2013, seules les préparations infantiles à base de protéines laitières, d’isolat de soja ou d’hydrolysat de protéines sont autorisées.

Décrié par l’ANSES depuis 2005, le soja est remis actuellement en question et déconseillé en sevrage. De même, selon l’ANSES, le lait de vache serait la 4ème cause d’allergies chez l’enfant avec une prévalence de 9%. En France, plus de 80 000 enfants sont concernés mais leur nombre serait fortement croissant et sous-estimé. Les symptômes se manifestent lors des sevrages, parfois dès les 1ers biberons.

Dans le cadre des sevrages, les préparations de suite (ou 2ème âge) à base d’hydrolysats partiels de protéines végétales semblent offrir une nouvelle alternative de bonne tolérance, surtout en cas d’antécédent ou de risque allergique, en particulier ceux à base de protéine de riz dont le profil protéique est très proche du lait maternel.[/vc_column_text][vc_column_text el_id= »bloc2″ el_class= »box__item_ancre animated-show »]

La 2ème étape de la diversification

Après la 1ère étape de la diversification, commencée à partir de 4-5 mois ou 6-7 mois chez l’enfant allergique, on peut commencer la 2ème étape de la diversification vers 7-9 mois. Cette 2ème étape se caractérise par l’introduction très progressive de nouveaux aliments avec des nouvelles textures, comme les céréales à gluten, les viandes, poissons et œufs, par exemple.

A cette étape d’introduction, le jeune enfant est particulièrement concerné par les problèmes du gluten, du fait qu’ils constituent après le lait le deuxième aliment allergisant introduit lors des sevrages.

L’intolérance au gluten ou Maladie Coeliaque toucherait près de 1% de la population en France comme partout dans le monde mais reste encore mal diagnostiquée et sous-estimée. Il s’agit d’une maladie auto- immune en réaction au gluten de certaines céréales. Chez le nourrisson, les symptômes peuvent apparaitre peu après les sevrages, dès l’introduction des premières farines contenant ces céréales à gluten.

Les introductions alimentaires sont intimement liées à la maturation de l’appareil digestif et au développement psychomoteur de l’enfant. Il est donc important de respecter l’évolution du bébé et de rester à l’écoute de ses besoins car chaque enfant est unique avec ses propres rythmes.

Un suivi régulier avec votre thérapeute permettra, entre autres, d’adapter cette deuxième étape de diversification et de contrôler son développement.[/vc_column_text][vc_column_text el_id= »bloc3″ el_class= »box__item_ancre animated-show »]

Les étapes de développement de 6-12 mois

[/vc_column_text][vc_single_image image= »1006″ img_size= »large »][vc_column_text el_id= »bloc4″ el_class= »box__item_ancre animated-show »]

L’alimentation de 6-12 mois

[/vc_column_text][vc_single_image image= »1007″ img_size= »large »][vc_column_text el_id= »bloc5″ el_class= »box__item_ancre animated-show »]

Recommandations générales

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

  • Paiement en ligne sécurisé Par carte bancaire

  • Livraison à domicile et en point relais

  • Livraison gratuite à partir de 90€ d'achats en France métropolitaine