[vc_row][vc_column][vc_column_text el_class= »animated-show fadeIn_Up »]

La préparation des biberons

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »middle » el_class= »container bloc_chapo bloc_chapo_interne animate_bloc »][vc_column width= »7/12″][vc_column_text el_class= »bloc_chapo__text »]Selon la réglementation, les préparations infantiles doivent être reconstituées avec de l’eau ou tout autre liquide exempt de protéines convenant aux nourrissons. Avec un dosage moyen de 1 dose de poudre pour 30 ml d’eau, l’eau utilisée est un composant important que l’on ne peut négliger. Elément essentiel du corps humain et principal composant chez le nourrisson, l’eau est un élément à la fois simple et complexe qui doit être choisie en tenant compte de la physiologie des jeunes enfants.  Vecteur de nutriments ou simple facteur de dilution, l’eau doit en particulier remplir un ensemble de critères pour « convenir à l’alimentation des nourrissons ». Mais comment choisir cette « eau idéale » qui respecte à la fois la physiologie de mon bébé et ses processus digestifs, conditions indispensables pour grandir en douceur, en toute sérénité ? [/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »5/12″][vc_single_image image= »2558″ img_size= »full » css_animation= »none » el_class= »animate_zoom_img »][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »top » el_class= »container section_contenu »][vc_column width= »1/4″ el_class= »sidebar_interne »][vc_column_text el_class= »bloc__did_you_know »]Le saviez-vous ?

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »3/4″][vc_column_text el_class= »section_ancres_horiz »]

[/vc_column_text][vc_column_text el_id= »bloc1″ el_class= »box__item_ancre animated-show »]

L’importance de l’eau pour les bébés

[/vc_column_text][vc_column_text el_id= »bloc4″ el_class= »box__item_ancre animated-show »]L’eau représente 75% du poids d’un nouveau-né en bonne santé et  65% de son poids à 1 an pour atteindre près de 50% chez la personne âgée. 

Les apports hydriques alimentaires du nourrisson en bonne santé sont de l’ordre de 100 à 150 ml/kg/j. Ils doivent permettre d’assurer la bonne hydratation de l’organisme et contribuer aux échanges cellulaires. Ces volumes peuvent être majorés en cas de forte chaleur ou d’épisodes de fièvres. 

La déshydratation aigüe est un signe important dans le diagnostic du jeune enfant pouvant engager le pronostic vital en cas de perte de poids >10%. Les épisodes de diarrhées ou vomissements sont particulièrement à surveiller.  

La fragilité du nourrisson tient à sa totale dépendance de la connaissance de ses besoins par son entourage, mais également à son immaturité rénale diminuant son pouvoir de concentration urinaire et à l’importance de ses pertes insensibles (cutanées et pulmonaires). [/vc_column_text][vc_column_text el_id= »bloc2″ el_class= »box__item_ancre animated-show »]

Comment définir une « eau idéale » ?

[/vc_column_text][vc_column_text el_class= »box__item_ancre animated-show »]Les principaux critères qui caractérisent l’eau sont ses propriétés physico-chimiques : son pH, son coefficient d’oxydo-réduction et sa résistivité. Ils sont normalement mentionnés sur les étiquetages.  

A ces critères s’ajoutent sa composition en minéraux et oligo-éléments ainsi que son origine. Ces points permettent de bien faire la distinction entre une eau du robinet, une eau minérale naturelle ou de source. 

Les eaux minérales et eaux de sources sont toutes deux des eaux provenant de gisements souterrains ne subissant aucun traitement de désinfection ni de conservation : 

[/vc_column_text][vc_column_text el_class= »box__item_ancre animated-show » el_id= »bloc3″]

Quelle eau choisir de préférence ?

[/vc_column_text][vc_column_text el_class= »box__item_ancre animated-show »]Pour la reconstitution des biberons, il est préférable de choisir une eau avec des critères physico-chimiques qui répondent parfaitement à la physiologie des jeunes enfants. 

 

Valeurs comparatives moyennes  

  pH  rH2   
Eau idéale  5.8/6.9  21-> 26   >15 000  
Eau du robinet  >7  >30  2 000  
Eau en bouteille  6-8  25-30  500-5000  

[/vc_column_text][vc_column_text el_class= »box__item_ancre animated-show » el_id= »bloc4″]

Conseils pour le biberon

[/vc_column_text][vc_column_text el_class= »box__item_ancre animated-show »]Les règles d’hygiène…. 

Les dosages… 

La température… 

Les accessoires… 

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »64px »][vc_text_separator title= »AVIS IMPORTANT » css= ».vc_custom_1651844425878{background-color: #b5d3a4 !important;} »][vc_column_text css= ».vc_custom_1651844376852{background-color: #b5d3a4 !important;} »]

Le lait maternel reste l’aliment idéal du nourrisson. Le choix de l’allaitement doit être fait en priorité aussi bien pour votre enfant que pour votre santé. Toutefois, si l’allaitement est impossible, Bébé Mandorle Riz 1er âge bio à base de protéine végétale et sans lait peut être utilisé au cours des 6 premiers mois. Comme toute préparation infantile, il est nécessaire de demander l’avis de personnes indépendantes qualifiées dans le domaine de la médecine, de la nutrition ou de la pharmacie, ou d’autres spécialistes responsables des soins maternels et infantiles avant de consommer le produit.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

  • Paiement en ligne sécurisé Par carte bancaire

  • Livraison à domicile et en point relais

  • Livraison gratuite à partir de 90€ d'achats en France métropolitaine