Les vertus du massage pour Bébé ne sont plus à démontrer

Le massage, le toucher, permet de communiquer avec son enfant, lui montrant qu’il est aimé et respecté. Le massage se fait donc par le biais de gestes de toucher bénéfiques au bébé. C’est un moment d’osmose et de détente avec votre bébé renforçant un lien parent-enfant. En plus de détendre votre bébé, le massage est également un moment d’apprentissage et d’éveil et peu aussi aider à soulager certains maux (ballonnement, coliques, pleurs, reflux, etc.). Il peut être effectué dès la naissance avec délicatesse et avec des produits adaptés purs ou spécifiquement conçus.

Les bienfaits des massages pour les bébés | Bébé M

En pratique :

Installez-vous dans un endroit calme et confortable, idéalement dans une pièce tempérée avoisinant 26°C. Une musique douce favorisera encore plus cet instant de détente. Votre bébé doit être placé sur un plan stable, et vous devez pouvoir être à la bonne hauteur sans avoir à trop vous pencher pour éviter le mal de dos.

Retirez tous vos bijoux et chauffez l’huile entre vos mains avant de l’appliquer sur la peau de votre enfant comme pour annoncer le début du massage. Massez en partant des membres supérieurs (tronc, bras, ventre) puis descendez progressivement vers les membres inférieurs (jambes, voûtes plantaires) et finissez par le dos. Vous pouvez vous attardez sur les voûtes plantaires, qui présentent les points réflexes de tous les organes.

Pour cela, vous pouvez utiliser une huile d’amande douce vierge de 1ère pression à froid Bébé MANDORLE pure et sans additifs.